YOTANKA

  • Facebook
  • Instagram
  • Bandcamp
  • SoundCloud

NOUVELLES

Genocide
feat. Raterahkwahseres
Sortie : 18 juin 2021

Genocide-Art work.jpeg

LISTE D'ENVOI

Joignez notre liste d'envoi et ne ratez pas les dernières nouvelles.

DERNIÈRE SORTIE

Don't Legalize ItYotanka ft. Emperor SWL
00:00 / 04:02

BIOGRAPHIE

Yotanka est un Rastaman Québécois très direct qui n'a pas peur de se prononcer sur des sujets délicats. Dans la culture Reggae son style est appelé "deejay", qui est une forme de Rap qui met l'accent sur les paroles. Dans ses textes Yotanka parle d'égalité et de justice, de culture et de racines, de la vie et de l'amour.

 

Préoccupé par les injustices sociales dès un jeune âge, il a rapidement pris conscience de l'histoire du colonialisme et des épreuves auxquels sont confrontés les peuples africains et autochtones. Dans sa musique, il souhaite sensibiliser sur ces situations et aborder d'autres sujets sérieux qui doivent être discutés. Il pense que la musique est le meilleur moyen d'y parvenir.

Connu de la scène Reggae montréalaise depuis 2005, Yotanka était moins présent ces dernières années. Il a pris un pas de recule afin d'apprendre sur l'entreprenariat et l'industrie de la musique. Durant cette période, il a fondé Les Productions Holy Hills en 2015 et a obtenu un diplôme en Gestion dans l'Industrie de la Musique de l'Institut Trebas en 2018.